PRÉSENTATION DES ARTISTES PRÉSENTS POUR L'ÉDITION 2018

 

Le comédien  Dominique Bonafini sera notre guide pendant tout le Festivalpour vous présenter les artistes 2018 !

 

CONCERT - SYLVAIN BARBARAY Concert solo Folk Rock 

Samedi 7 Juillet 2018 à 14h30

Dire que la musique  et Sylvain Barbaray ne font qu'un, est un doux  euphémisme! En effet le jeune (né en 89) Normand a depuis sa plus tendre enfance, baigné dans le son, plus particulièrement le rock 70's écouté par son père. Dès ses 7 ans il se met à la guitare pour ne plus jamais l'abandonner. Mais le réduire simplement à sa guitare serait passer à coté de bien des aspects de son talent, car c'est à la fois un véritable multi-instrumentiste, un compositeur hors-pair et un brin de voix qui mérite le détour...

Youtube : www.youtube.com/channel/sylvain.barbaray

 

CONCERT  - OUA-ANOU DIARRA en solo - Musique du monde 

Samedi 7 Juillet 2018 à 15h30

Entre musique « héritée » et musique d’aujourd’hui, le chanteur et multi instrumentiste burkinabé Oua-Anou Diarra se livre et nous donne à entendre une musique hybride très libre. Ce solo en création questionne la notion d’identité et de dualité. Empreint de nombreux genre musicaux et avec un regard et une écoute contemporaine, Oua-Anou nous dévoile ici les facettes de sa personnalité au travers de notes lointaines, de mélodies intrigantes.

CIRQUE   - « CA N’A PAS DE SENS ! » Cie T’as Pas Dit balles  SOLO 

Samedi 7 Juillet et Dimanche 8 Juillet à 16h30  Jardin de Madame et Monsieur Duperray  Rendez-vous des petites et grands

Cirque de rue tout terrain où la jongle se fait autant avec les mains qu’avec les mots, le tout avec humour et DEVOS-sion conjugué au présent du pluriel de la première personne de l’absurde. Ce spectacle a reçu le pavé d’Or prix du jury au Festival des Tailleurs 2015.

http://cietaspasditballe.fr 

 

 MIME - VENT DIVIN Compagnie Ultrabutane 12.14.  

Samedi 7 Juillet - 17h30 Le Moulin

Un spectacle-performance basé sur la technique du mime bruité.

La Guerre du Pacifique revue et corrigée façon cartoon.
Dans ce solo burlesque, la guerre devient le terrain de jeu de petits humains qui se croient tous plus forts les uns que les autres. Le comédien nous fait vivre en direct son film de guerre, une saga menée tambour battant dans laquelle il incarne tous les protagonistes. Dans les rôles principaux : Mishimoto le Japonais, Bob l’Américain et Guntar l’Allemand. Bande-son et bruitages avec la bouche, effets spéciaux avec les bras et les jambes, décors dans ta tête !
Une performance d’acteur ? Indéniablement. Un public rugissant de rire ? C’est un fait. « Vent Divin » est une perle rare qui prend l’histoire en marche.

CONCERT - JEN RIVAL 

Le samedi 7 juillet à 20h

Dimanche 8 Juillet à 15h30 - Le Moulin

« Infusions de sons d'ambiance, les chansons de Nefertiti in the Kitchen sortent fumantes de la cafetière, savoureuses volutes de carillons et d'instruments en tout genre. C'est la chorale itinérante d'une femme qui aime débarquer chez les copains munie de sa théière et de son toy piano, pour un dîner improvisé. »

 http://www.nefertitiinthekitchen.com/ 

 

SAMEDI SOIR - CONCERT ROCKABILLY !  THE CAMPING CATS

 

 

CONCERT - LEONOR CHANTE BARBARA Concert solo hommage 1997/2017 

Samedi 7 Juillet 2018 à 18h30 Le Moulin

Leonor Stirman, artiste sensuelle et chaleureuse, nous invite à découvrir ou redécouvrir « La solitude », « Septembre », « Göttingen », « Le mal de vivre »…tout en passant par ses propres souvenirs et influences. Ce concert est une caresse, un échange, une rencontre. Le public entoure l’artiste et est convié à participer, fredonner avec elle pour rendre hommage à l’immense artiste qu’était Barbara.    

 

CONCERT -  ISABO 

Dimanche 14h 30 Moulin

Isabo s'inspire des petites légendes de la vie quotidienne, des grandeurs et décadences de tout un chacun pour construire un univers de chansons bariolé où l'ironie le dispute à la mélancolie, où les histoires de chair et de chère ont la vie belle... Vous en prendrez bien une tranche ?

Isabo dans les Filles du Bord de Seine : 

 

CONCERT SKINNY B - Le chanteur des Camping Cats en solo !    

Dimanche 8 Juillet 17h30 Le Moulin

 

 

 

 

SOLO Théâtre - Le Jour de le dernière goutte ou Mônsieur Pipi

Ecrit et interprété par Nicolas Ragu

Dimanche 8 juillet 2018 - 18h 30 Le Moulin

Pour tenter de se trouver une petite place à l'abri tant qu'il est encore temps. Parce que travailler dans une branche condamnée ne lui semblait plus possible… Le voici devenu Monsieur pipi. Entre philosophie des pissotières et brèves de comptoirs sobres, il raconte ce qu'il voit et il en voit par le petit bout de sa lunette ! Et ce qu'il entend, lui que nul ne voit plus une fois la cotisation acquittée. www.nicolasragu.com

 

 

 

Théâtre Lecture solo - « Ma Mère » avec Natacha Jouët 

Samedi 7 juillet et Dimanche 8 juillet 2018 - 14h15 au Premier Acte, 4 route du Mesnil                      

Réservation 06 06 91 90 26 

Texte de Nicolas Ragu - Sortie d’atelier création des Compagnies Le Chariot & Accords de Voix                                                

« Ma mère. Des mois qu’elle me dorlote, me baigne dans un océan de douceur, m’annonce de sa voix caressante la beauté de la vie, me masse à travers elle, me berce à chaque respiration, m’incite à la confiance. Tout ça pour hurler à ma sortie... Des mois de mise en confiance réduits à néant. » Entre humour et cris du cœur, une ode au paradoxe de la parentalité et de la transmission ! 

 

Et pour les jeunes spectateurs : L’Alchimiste.

Partie à la recherche des secrets couleurs des plantes, l'Alchimiste vous invite à la création d'un chef d'œuvre coloré. Avec Lyse Marfil ! Et création d'instruments de musique avec Aline Soulas !

 

CONCERT DE CLÔTURE - ANANKE TRIO

Dimanche 8 juillet à 20h Le Moulin

En concert de clôture, le groupe ANANKE est un groupe aux couleurs multiples et aux personnalités singulières. Un trio composé de Tigat à la guitare, Antoine Godey à la contrebasse et L’Acantah au chant, c’est la joie d’être ensemble et c’est tout... ça va partout, ça va ailleurs, entre musiques du monde, langages imaginaires et rythmes dandinants, c’est juste du bonheur. On embarque pour un moment chaleureux le rire au cœur ! Et attention, on risque de finir Tous sur scène ;))))