Bienvenue sur le site du festival du solo

Poulik – 2014 – Scène Rouge

Concert

C’est grâce à l’influence de son père musicien et chanteur qu’hervé pouliquen se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. Initié à la guitare par Jean-Yves Dubanton (accompagnateur de Bireli Lagrene), dès l’adolescence, il monte ses premières formations et commence les concerts. A l’âge de quinze ans, il se lance dans l’étude de Django aidé par son ami Marc Rousseaux qui lui apprend l’accompagnement manouche et l’intègre dans le Sénator Swing Quintet.
A dix-huit ans, il s’installe à Paris et découvre la musique tsigane de l’est. Il devient alors musicien de cabarets russes et tsiganes et cumule les représentations en tous genres tout en continuant le jazz.
C’est lors de cette période qu’il rencontre et côtoie les plus grands. Il joue avec Loulou Djine, Iagori, Rodolphe Raffalli, Odjila, Angelo Debarre, Serge Camps, Petro Ivanovitch, Florin Nicolescu, Thomas Dutronc et beaucoup d’autres…
A vingt-trois ans il part six mois en tournée avec Darko Rundek en ex-Yougoslavie (Croatie, Bosnie, Serbie…) puis est remarqué par Sanseverino qui lui demande de rejoindre son groupe avec lequel il enregistre un album (les sénégalaises), un DVD live et commence une tournée de deux ans aux quatre coins de France et d’Europe. Il se produit dans des endroits prestigieux tels que L’Olympia, les Francofolies de la Rochelle, les Arènes de Vienne, L’Elysée Montmartre, le Bataclan, la grande scène de la Fête de l’Humanité et bien d’autres. A vingt-cinq ans, il décide de se lancer en tant que soliste et de mener à bien ses projets personnels comme compositeur, auteur, interprète.

 

Poulik Tout Seul devant tout Le Monde

C’est au Festival du Brèvedent Rêve en rythme que nous avons rencontré Poulik, Un humain géant dans tous les sens du terme. Géant de taille, géant de gentillesse, géant de talent et de sincérité. Poulik a accepté de nous rejoindre et jouer le jeu Tout seul Devant tout Le Monde.
Il arrive avec son piano, sa contrebasse et sa guitare, à découvrir absolument !

 

Découvrir le site de Poulik